
Analyse de données
Tirez le meilleur de vos mesures publicitaires grâce à des analyses et à des ciblages basés sur les données.
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Tirez le meilleur de votre campagne grâce à nos analyses basées sur les données.
Vos données sont votre avantage concurrentiel déterminant. Grâce à la Poste, libérez le pouvoir de vos données et utilisez-les pour renforcer votre instinct commercial. Nous mettons à votre service notre expérience, l’univers de données propre à la Poste ainsi que des algorithmes sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs sur le marché. Profitez de solutions de segmentation de la clientèle, de ciblages «look alike» multicanaux ou encore d’approches de vente incitative et de vente croisée.
Nous vous conseillons et vous soutenons dans le développement et la mise en œuvre de solutions basées sur les données, même si vous ne disposez d’aucune donnée d’entreprise.
Nos analyses préliminaires sont utiles dans l’optique d’une approche personnelle et adaptée aux intérêts de vos clients existants. À cet effet, nous améliorons les segmentations ou établissons des prévisions sur les probabilités d’achat.
Analyse client
Découvrez les particularités, les affinités et le potentiel de vos clients grâce aux très complètes caractéristiques postales. Utilisez ces données pour vos futures campagnes de fidélisation ou de prospection.
Segmentation de la clientèle
Segmentez et optimisez votre base de clients en formant des groupes homogènes. Grâce à ces données, nous vous aidons à planifier votre clientèle de manière stratégique et économique.
Potentiel de cross-selling et d’upselling (analyses d’association)
Grâce à vos données de transaction et aux modèles d’association intelligents de la Poste, déterminez les liens entre vos offres et vos clients et identifiez ainsi les potentiels de cross-selling, d’upselling ou de perte. Vous comprendrez ainsi mieux le comportement de vos clients et pourrez planifier vos campagnes et actions publicitaires en conséquence.
Géociblage
Sélection de zones publicitaires potentielles basées sur des caractéristiques ou sur des données au niveau du canton, de la ville, du code postal, des communes ou dans un rayon souhaité. Minimisez les pertes de diffusion en concentrant vos prestations publicitaires sur des zones prometteuses.
Ciblage contextuel
Définissez vos zones et groupes cibles en fonction de facteurs environnementaux (météo, saisonnalité, données démographiques, etc.). Un bon compromis entre ciblage territorial large et ciblage client spécifique.
Ciblage de groupes prédéfinis sur la base de caractéristiques
Vous obtenez une sélection de groupes cibles sur la base de l’univers de données de la Poste et de ses nombreuses caractéristiques. Cela vous permet de définir des groupes cibles simplement en minimisant vos efforts.
Formation de groupes cibles basés sur les données
Grâce à notre algorithme «look alike», nous identifions dans toute la Suisse les personnes qui ressemblent à vos meilleurs clients, afin de déterminer avec précision dans quels groupes cibles et quelles régions vos pertes de diffusion seront minimales.
Recevez un aperçu détaillé de l’impact de votre campagne et optimisez vos prochaines mesures grâce aux enseignements tirés.
Analyse de la pression publicitaire
À l’aide des données postales, nous évaluons la prospection du marché dans votre zone de diffusion souhaitée. Élargissez votre planification marketing grâce aux connaissances de la Poste en matière d’impression publicitaire.
Analyses des performances
Évaluez le succès de vos campagnes publicitaires de manière plus transparente et plus ciblée grâce à notre analyse des performances complète, basée sur la configuration de vos campagnes, vos données de transaction et des groupes/zones de contrôle comparables. Vous obtenez ainsi un contrôle des résultats global et multicanal.
Nous développons avec vous une solution personnalisée
Co-création
Vous bénéficiez d’une solution personnalisée et de ressources Data & Analytics directes. Nous vous fournissons des résultats adaptés aux besoins de votre entreprise.
Webinar
Wir kombinieren das Datenökosystem der Post mit intelligenten Algorithmen und machen Ihre physischen Mailings noch wirkungsvoller. Erfahren Sie wie Sie das Beste aus beiden Welten miteinander verbinden können.
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