
Digital advertising
Atteignez directement votre groupe cible grâce à nos canaux numériques.
En savoir plus
Optimiser la génération de dons avec une approche cross-média
Caritas Suisse s’engage pour les personnes défavorisées du monde entier. Pendant la pandémie, elle a adopté une approche cross-média pour faire appel à la solidarité de la population le plus efficacement possible.
L’appel aux dons réalisé par Caritas Suisse pendant la pandémie visait à sensibiliser la population suisse à la souffrance des personnes démunies à travers le monde. Dans cette optique, il était essentiel pour l’organisation caritative de mettre en place une communication cross-média cohérente. En l’espace d’une semaine, afin de générer un maximum de pression publicitaire, des bannières ont été diffusées, différents e-mails ont été envoyés et des publipostages personnalisés ont été expédiés par courrier. La campagne a rencontré un franc succès, permettant de tirer de précieux enseignements sur les possibilités offertes par la génération de leads.
«Avec cette campagne, nous souhaitions relier les canaux numériques aux canaux analogues, et inversement. Nous avons été particulièrement convaincus par la technologie permettant d’identifi er les utilisateurs et de rattacher une adresse e-mail à une adresse postale. Le taux d’ouverture élevé des e-mails nous a agréablement surpris. »
Nous sommes à votre disposition.