Générer des dons
Générer plus de dons grâce à une publicité cross-média
Caritas Suisse
Caritas s’engage pour les personnes défavorisées dans le monde entier. Pendant la pandémie de coronavirus, les dons étaient essentiels. L’association a adopté une approche cross-média pour faire appel à la solidarité de la population de manière efficace et générer de nombreux dons. Cette campagne a été un véritable succès.
Section Contenu riche
Des résultats efficaces
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2,3 mio
de publicités sur écran
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>90 000
réactions au total
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5000
lettres envoyées aux personnes ayant réagi
Notre démarche
Pour l’appel aux dons, Post Advertising a mis en place une campagne cross-média cohérente pour Caritas. La campagne a été diffusée pendant une semaine avec une forte pression publicitaire. Des colis d’entraide virtuels ont été utilisés afin de renforcer l’appel aux dons. Ceux-ci pouvaient directement être envoyés aux personnes concernées.
Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Caritas via différents canaux et différentes phases:
Sensibilisation
- Diffusion de publicités sur écran
- Un groupe cible sélectionné a reçu un e-mail avec une approche personnalisée.
Remarketing
- Les destinataires des publicités sur écran ont reçu un e-mail avec un lien vers une page web contenant de plus amples informations.
Rappel
- Les personnes ayant cliqué sur le lien dans l’un des deux e-mails ont reçu, dès le lendemain, une lettre accompagnée d’un bulletin de versement.
- Les personnes ayant réagi (ouverture et/ou clic) aux e-mails précédemment envoyés ont également reçu un e-mail de rappel.
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Dans cette campagne, nous avons combiné les canaux numériques et analogiques pour notre appel aux dons. Nous avons été particulièrement convaincus par la technologie permettant d’identifier les utilisatrices et les utilisateurs et de rattacher une adresse e-mail à une adresse postale. Le taux d’ouverture élevé des e-mails nous a agréablement surpris.
Christoph Keiser, responsable de la collecte de fonds en ligne chez Caritas Suisse