Générer des dons
Appel aux dons réussi pour l’Ukraine
Croix-Rouge suisse
Soutien rapide aux personnes dans le besoin suite à la guerre en Ukraine. La Croix-Rouge suisse (CRS) a lancé un appel aux dons auprès de la population. Le mot d’ordre? Atteindre un maximum de personnes grâce à cette action. Pour ce faire, nous avons travaillé pour la première fois exclusivement avec des données propres à la Poste sur des canaux publicitaires également propres à la Poste. La tentative s’est révélée efficace et a porté ses fruits.
Section Contenu riche
Des résultats efficaces
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4,7 mio.
de publicités sur écran
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100 000
e-mails envoyés
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531
dons reçus
Notre démarche
Dans le cadre d’une campagne cross-média, le groupe cible a reçu des messages de la Croix-Rouge suisse par le biais de trois canaux propres à la Poste.
Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir la CRS via différents canaux et différentes phases:
Sensibilisation
- Diffusion de bannières publicitaires avec appels aux dons dans les e-mails de notification du service en ligne «Mes envois».
Remarketing
- Envoi d’e-mails personnalisés aux personnes ayant réagi aux bannières publicitaires.
Rappel
- Envoi d’un courrier aux 10 000 personnes ayant réagi en premier à l’e-mail personnalisé.
- Envoi d’un e-mail de rappel personnalisé à toutes les personnes n’ayant pas ouvert l’e-mail dans la phase de remarketing.
Section Contenu riche
Dans le cadre de cette campagne, c’est surtout le placement innovant des bannières publicitaires dans l’e-mail de notification de «Mes envois» qui nous a convaincus. Si l’objectif publicitaire est de générer une visibilité accrue, je ne peux que chaudement recommander cette forme de publicité avec des bannières en complément des canaux habituels.
Valentin Rey, Digital Fundraising Manager, Croix-Rouge suisse