Augmenter le chiffre d’affaires, Communiquer au niveau local

Accroître ses ventes et son succès en optimisant la qualité des données client
Frankenspalter

Petits changements, gros impact: le détaillant de Suisse orientale Frankenspalter mise depuis des années sur le prospectus publicitaire non adressé pour promouvoir son offre. Afin d’accroître le succès de ce dispositif, l’entreprise a eu recours aux services d’analyse et d’enrichissement des données de Post Advertising. Le chiffre d’affaires est ainsi monté en flèche.

Section Contenu riche

Des résultats efficaces

  • 15%

    de ventes supplémentaires grâce à l’analyse

  • 3151

    10%

    de progression du rapport coûts/chiffre d’affaires – malgré les frais supplémentaires liés à l’analyse

  • 22,5%

    de conversion en plus chez les prospects

Notre démarche

L’objectif de la campagne était de renforcer l’impact du prospectus «Offres spéciales du mois» et d’utiliser plus efficacement le budget publicitaire en augmentant le taux de réponse et le chiffre d’affaires. Pour ce faire, notre équipe a misé sur l’analyse des données, qui a notamment permis d’identifier les zones présentant une forte proportion de nouveaux prospects.

Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir l’équipe de Frankenspalter à travers différents canaux et différentes phases:

Analyse

  • Vérification et gestion des adresses pour améliorer la qualité des données.
  • L’écosystème de données de la Poste a été utilisé pour trouver une nouvelle clientèle potentielle. Celle-ci devait ressembler le plus possible à la clientèle existante de Frankenspalter en termes de comportement et d’affinités.
  • Les données ont été analysées et des «look alike» ont été créés afin d’identifier les zones prometteuses avec une forte proportion de nouveaux prospects.

Sensibilisation

  • Le prospectus «Offres spéciales du mois» a été envoyé de manière non adressée via PromoPost à la nouvelle clientèle potentielle.
  • La clientèle existante a reçu le prospectus par distribution adressée.
  • Le prospectus a en outre été diffusé en ligne via l’application Profital.

Section Contenu riche

Le service d’analyse de la Poste a permis d’accroître encore significativement le succès des prospectus. J’ai été surprise de voir à quel point les ventes ont augmenté en mobilisant des moyens financiers relativement faibles.

Katrin Jocham, responsable Marketing chez Frankenspalter
Icône: Megaphone

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Prestations mises en œuvre

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