Se faire connaître

Visibilité nationale pour une nouveauté mondiale
Mazda Suisse

Le moteur Skyactiv-X de Mazda combine les avantages des moteurs essence et diesel. Pour promouvoir cette nouveauté mondiale, nous avons conçu une campagne nationale cross-média. La campagne a été très remarquée et a remporté un franc succès.

Section Contenu riche

Des résultats efficaces

  • 2,6 mio.

    de prises de contact en remarketing

  • > 20 000

    clics dans les e-mails

  • 1 personne sur 10

    ayant ouvert les e-mails ont consulté la page Internet dédiée

Notre démarche

La campagne nationale pour le moteur Skyactiv-X s’est déroulée en deux phases. Dans un premier temps, des publicités sur écran et des e-mails personnalisés ont permis de sensibiliser à la technologie Skyactiv-X et d’identifier les premières personnes à réagir ou à se montrer intéressées.

Dans un deuxième temps, les personnes ayant vu la publicité ou visité la page Internet dédiée ont été approchées par e-mail ou sur Facebook. Enfin, le modèle CX-30, un SUV doté de la technologie Skyactiv-X, a été présenté aux personnes ayant réagi à travers différents canaux. L’élément clé du dialogue personnalisé engagé dans cette phase était un publipostage adressé avec l’offre invitant à essayer le nouveau SUV de Mazda.

Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Mazda via différents canaux et différentes phases:

Sensibilisation

  • Les personnes ayant reçu l’e-mail ont visité la page Internet dédiée.
  • Enregistrement des balises sur la page de renvoi pour le remarketing via écran et e-mail.
  • Diffusion de bannières publicitaires conformément à la définition des groupes cibles.

Remarketing

  • Envoi d’e-mails de remarketing aux personnes ayant vu les publicités sur écran pendant la phase de sensibilisation.
  • Envoi d’e-mails de remarketing aux personnes ayant visité la page Mazda dédiée pendant la phase de sensibilisation.
  • Toutes les personnes ayant réagi aux e-mails envoyés précédemment, ainsi que les internautes identifiés ayant consulté la page dédiée, ont été à nouveau abordés sur les médias sociaux.
  • Une audience personnalisée a été créée à partir des personnes ayant réagi sur les médias sociaux. Des publicités Facebook ciblées lui ont été proposées afin de faire connaître le SUV Mazda CX-30.
  • Remarketing par écran à toutes les personnes ayant réagi (cliqué) aux e-mails ou visité la page Internet dédiée et n’ayant pas encore demandé d’essai de conduite.
  • Toutes les personnes ayant réagi au marketing par e-mail et celles ayant consulté la page Internet dédiée ont reçu un publipostage adressé dans le cadre du dialogue intégral.

Section Contenu riche

Grâce à une large campagne publicitaire cross-canal, le mandant Mazda a pu atteindre à plusieurs reprises un vaste public par le biais de différents points de contact (e-mails, site web, écran, médias sociaux, publipostages physiques adressés). Cela a généré un taux de réponse élevé auprès de la clientèle potentielle.

Section 360° Cross Channel Solutions, Poste CH SA
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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