
- Conseil pratique
Dopez vos ventes: marquez des points avec la publicité non adressée.
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Voici comment produire des flyers publicitaires efficaces.
Guide: Réussir sa publicité – même avec un petit budget.
À nul autre pareil – Sir John Hegarty.
Intelligence artificielle: connaissez-vous déjà ces outils pratiques?
Comment utiliser au mieux l’intelligence artificielle?
Tendance: futures literacy – concevoir sa propre vision d’avenir.
Usage intelligent du code QR: les échantillons boostent les ventes en ligne.
Publipostages réussis: guide avec conseils pour davantage de retours.
Concevez-vous les codes QR de vos moyens publicitaires correctement?
Irrésistible: déclenchez une action avec votre élément-réponse.
Cours en ligne «Gestion d’adresses»: Gérez et sélectionnez vos adresses.
Guide: Comment regrouper vos données d’adresse avec méthode.
Conseils relatifs à la nouvelle LPD: comment surmonter les difficultés.
Important pour les annonceurs: ce qui change avec la nouvelle LPD.
Statistique en publicité 2023: après la pandémie, la reprise se poursuit.
Dans la nouvelle édition du magazine DirectPoint: la qualité du contact, en ligne directe.
Liste de contrôle: marquez des points grâce à une stratégie de service bien pensée.
Service à la clientèle: créer l’effet de surprise.
Menez un dialogue professionnel avec votre clientèle.
Choix du support: pourquoi la qualité du contact est sous-estimée.
Dennis Lück, homme aux multiples talents: qu’est-ce que l’«effet Lück»?
Brochure «Best Practice»: puisez l’inspiration chez les meilleurs.
Des textes de produits qui parlent aux émotions et à la raison.
La taille importe! Le succès de Personalshop avec ses catalogues grand format.
Comment la maison de VPC Walz a optimisé sa zone de diffusion.
Suscitez le désir d’acheter: conseils de conception pour votre catalogue.
Guide: Faites de votre catalogue un placement rentable.
Imprimer des catalogues à l’ère du numérique? Une stratégie gagnante.
Application bancaire Yuh: du cross-média pour les nouveaux Yuhsers.
La recette de Zur Rose pour se faire connaître en Suisse romande.
Les bons boostent l’impact publicitaire de vos publipostages imprimés.
Comment faire du customer journey une promenade de santé.
La communication cross-média a besoin de données.
Sur la route du customer journey parfait grâce au marketing omnicanal.
De l’aide, svp! Comment bien utiliser vos ressources lors de campagnes.
Publicité efficace: trois constats importants de la MACH Strategy 2022.
La carte postale augmente le taux de conversion jusqu’à 203%.
Le publipostage par carte postale, c’est simple. Suivez nos conseils..
Une carte postale pour laisser carte blanche à vos messages.
Comment les magazines fidélisent les bienfaiteurs et génèrent des dons.
Campagne d’Uber Eats: le cross-média pour davantage de commandes.
Comment écrire des textes créatifs.
Publicité créative: ces dix caractéristiques qui font la différence.
Une âme de vainqueur? Voici les principales récompenses en créativité.
Des connaissances efficaces avec le cours en ligne Marketing de dialogue.
Pourquoi la caisse-maladie KPT mise sur un magazine client hybride.
Magazine clients «Mobirama»: Le magazine clients de la Mobilière véhicule des émotions.
Quels textes de newsletter donnent envie de lire?
Des résultats étonnants: les magazines plus lus que les newsletters.
Comment déterminer, visualiser et optimiser les customer journeys?
Entretien avec des experts: comment bien gérer les points de contact.
Dix facteurs de succès: des expériences clients positives avec méthode.
Contrôle de l’impact publicitaire: comment générer des résultats chiffrables.
11 conseils concrets: comment définir des objectifs publicitaires mesurables.
Le choix des médias est aujourd’hui plus difficile que jamais pour les entreprises. Notre article spécialisé vous aide doublement.
Interview d’expert avec Daniel Schönmann: conseils pour bien choisir le support publicitaire.
Une étude d’impact le prouve: la publicité physique est largement acceptée.
Le nouveau magazine DirectPoint est là: planification annuelle, pour que tout soit parfait.
Magazines clients – la crème de la publication d’entreprise. Les contenus pertinents donnent aux clients envie de les lire.
Le magalogue de la chaîne de bijouterie CHRIST Montres & Bijoux marie les avantages de deux supports efficaces.
Entretien avec l’expert en conception éditoriale Thomas Wolfram: rendre un magazine client attrayant.
Magazines clients – toujours aussi appréciés. Pourquoi les revues sur papier enrichissent la publication d’entreprise.
Simon Schnetzer est expert des générations Y et Z, et co-auteur de l’étude «Junge Schweizer*innen 2022» («Jeunes Suisses 2022»). Il nous explique comment les jeunes utilisent les médias et quelle publicité a un impact sur eux.
Vous souhaitez promouvoir les soldes, annoncer un événement ou générer du trafic sur votre boutique en ligne? Un flyer publicitaire a de l’impact. Les 12 conseils de notre guide gratuit feront de votre prochaine campagne publicitaire un succès.
Les entreprises proposent des contenus snackables pour contrer la baisse de la capacité d’attention. Autrement dit, des contenus qui peuvent être consommés et partagés rapidement.
Le cours en ligne «Rédaction de textes» présente en quatre leçons à quoi prêter attention lors de la rédaction de différents types de textes. Correspondance commerciale, textes web ou publications imprimées: obtenez des informations de fond et des conseils pratiques.
De nombreuses voies possibles mènent à l’achat. Pour que chaque point de contact soit une expérience positive, les clients et les personnes intéressées doivent être accompagnés sur le plan visuel et linguistique.
Au cours de notre séminaire Impact d’1h30, des professionnels du secteur présenteront les toutes dernières conclusions d’études d’impact publicitaire et donneront un aperçu de campagnes à succès. Faites le plein de connaissances gratuitement le mercredi 9 novembre au Casino de Morges. Pour que votre publicité arrive à bon port!
Un magazine client de qualité influence positivement la notoriété de la marque, l’image et le comportement d’achat. C’est ce que montre l’étude d’impact «DROPA Balance».
Notre guide vous fournit un aperçu des principaux médias et canaux pour la promotion de vos produits et vous permet de sélectionner les bons.
Nous vous conseillons pour l’envoi d’échantillons de marchandises efficaces au domicile de votre clientèle. Découvrez les points forts de PromoPost Sampling.
Pendant la pandémie, Rivella a cherché une solution alternative à la distribution d’échantillons dans les gares, qui soit à forte pénétration et adaptée à la situation sanitaire – et elle a opté pour PromoPost Sampling.
Distribuer des échantillons de manière innovante – comment faire? Trois spécialistes se penchent sur la question. Inspirez-vous de ces contributions pour votre prochaine diffusion d’échantillons.
Quel volume représente le marché de la publicité en ligne en Suisse? Comment se répartissent les dépenses publicitaires et comment se définit le «Made in Switzerland»? Ce sont les réponses à toutes ces questions que nous livre une étude actuelle.
Avant Noël, beaucoup d’hommes achètent de nouveaux vêtements. Afin d’exploiter ce potentiel de vente, BLACKSOCKS a réalisé en 2021 une campagne cross-médiatique couronnée de succès.
Vous souhaitez vous démarquer avec vos cartes de Noël? Notre guide vous donne des conseils faciles à mettre en œuvre.
Qu’est-ce qui caractérise un publipostage de Noël hors pair adressé à la clientèle? Adrian Schaffner, de l’agence de communication evoq, nous le confie lors de l’entretien avec cet expert.
Les cartes de Noël renforcent la fidélisation de clients. Transformez l’obligation en choix: avec ces 12 conseils, votre courrier de Noël sortira du lot.
Chaque année, le 3 mars célèbre la Journée mondiale de l’audition. Neuroth a saisi cette occasion pour en faire une amorce destinée à une campagne cross-média et a ainsi généré des leads de grande valeur.
Quelle publicité pour le Black Friday marque des points auprès de la jeune clientèle à l’aise avec le numérique? LIPO a misé sur l’application de prospectus Profital et a obtenu un nombre record de clics.
Lors des Special Shopping Days, les affaires vont bon train. Notre guide vous aide à attirer les chasseurs de bonnes affaires grâce à vos mesures publicitaires.
Les Shopping Days sont l’eldorado des commerçants. Mais sur quelle journée shopping miser? Profitez de nos conseils pour développer votre propre stratégie.
Une bonne amorce permet de créer un mailing direct plus impactant. Les événements et les occasions spéciales s’y prêtent parfaitement. Laissez-vous inspirer par ces 11 idées.
Participez à notre petite enquête: quand votre entreprise prévoit-elle de lancer sa campagne de Noël? Quatre possibilités, une seule réponse. C’est tout.
Avec des flyers publicitaires, vous marquez des points auprès de vos clients. La règle la plus importante: réduisez le message à l’essentiel, à savoir à l’utilité. Notre article vous montre les autres points auxquels veiller, de A à Z.
Une sélection d’études ainsi que des guides utiles pour l’analyse des études vous aident à développer vos stratégies de marketing et média.
Testez régulièrement votre stratégie de marketing. Identifiez vos opportunités d’optimisation avec nos listes de contrôle.
Créez le mix publicitaire cross-média parfait avec notre plan annuel offrant en permanence un aperçu sur vos mesures.
Le succès marketing n’est pas dû au hasard: une planification annuelle méthodique vous permet de convenir de mesures et d’un budget pour atteindre vos objectifs.
Un contenu personnalisé a plus d’impact, logique! Mais le chemin est semé d’embûches. Vers une personnalisation multicanal en 10 étapes avec notre guide gratuit.
Vos adresses sont-elles toujours d’actualité? Nous vous montrons volontiers comment vérifier et actualiser vos adresses. Prenez conseil auprès des expertes et des experts de la Poste.
Fini les mauvaises adresses! Obtenez plus de retours avec des fichiers d’adresses de bonne qualité. Découvrez où et comment louer et acheter les adresses.
Notre liste de contrôle vous guide pas à pas dans la définition de vos groupes cibles et vous aide à sélectionner les adresses. Résultat: moins de perte de diffusion.
Plus vous délimitez soigneusement le groupe cible d’une campagne, plus vous avez de chances de réussir. Ces trois procédures vous permettent d’avoir la bonne démarche.
Pour que votre publicité atteigne son groupe cible, il vous faut des données de qualité. Profitez de conseils d’experts sur la manière de fusionner, d’enrichir et de gérer des adresses.
Quelle meilleure publicité que le produit lui-même? Voici comment utiliser efficacement les échantillons de marchandises.
Les campagnes de diffusion d’échantillons sont appréciées pour l’introduction sur le marché et l’augmentation des ventes de produits. Ces 6 conseils vous permettent d’influencer positivement la décision d’achat.
Non seulement un échantillon stimule les ventes, mais il améliore même l’image de marque. C’est ce qu’indique l’étude d’impact réalisée dans le cadre d’un PromoPost Sampling de «LINDOR».
Cessez d’agacer votre groupe cible avec le reciblage. Vous trouverez dans notre guide 6 situations où vous risquez d’agacer votre clientèle, et des solutions pour les éviter.
Le reciblage vous permet de promouvoir vos produits de manière plus ciblée. Mais il n’en présente pas moins des pièges dans sa mise en pratique. Profitez de nos conseils afin de maîtriser les quatre méthodes les plus fréquentes.
Avec le reciblage, vous rappelez aux utilisateurs les offres qui les ont déjà intéressés. L’expert du numérique Daniel Hünebeck sait comment s’y prendre.
Geberit a fait la promotion de sa participation au salon professionnel Swissbau avec une campagne cross-média et a généré 1700 entrées et 300 leads supplémentaires.
Pour la deuxième fois consécutive, la publicité directe est la catégorie avec le chiffre d’affaires le plus élevé sur le marché suisse de la publicité, selon la statistique publicitaire 2021.
Cette analyse des données a porté ses fruits: pour la distribution de ses prospectus, le détaillant Frankenspalter a fait déterminer des zones de diffusion à haut potentiel.
Un bon ciblage permet à la publicité de toucher sa cible. Pour ce faire, vous disposez de méthodes très diverses.
Le nouveau magazine DirectPoint montre aux professionnels du marketing et de la communication comment saisir le bon moment en marketing en temps réel et ciblage, pourquoi la rapidité ne fait pas tout et comment le ciblage hors ligne contribue au succès.
Marketing en temps réel: mettre à profit une plage horaire ouverte
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Étude: impact publicitaire en période de COVID-19
Études d’impact: les publipostages améliorent la notoriété de la marque