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Combiner les canaux en ligne et hors ligne pour se faire entendre dans tout le pays
La «Journée mondiale de l’audition» a eu lieu le 3 mars 2022. Neuroth a voulu tirer parti de l’attention médiatique ainsi suscitée pour acquérir de nouveaux clients par le biais d’une campagne cross-média. L’opération a été couronnée de succès!
Neuroth Centre auditif SA, l’entreprise leader sur le marché de l’appareillage acoustique, a profité de la «Journée de l’audition» au printemps 2022 pour élargir son portefeuille de clients. Pendant quatre semaines, Neuroth a attiré l’attention du groupe cible sur ses différents services grâce à une combinaison de canaux en ligne et hors ligne et a encouragé les personnes à prendre un rendez-vous de conseil en cas d’intérêt. La coordination au niveau du contenu, de la forme et du calendrier a permis de renforcer l’impact global de la campagne et a montré qu’il était possible de commercialiser avec succès un produit nécessitant un conseil approfondi si le groupe cible, le canal et le message étaient judicieusement définis.
Sensibilisation:
Configuration de la campagne et diffu-sion de bannières publicitaires avec 2 000 000 d’ad impressions, dont 500 000 étaient uniques.
Configuration de la campagne e-mail, y compris modèle HTML, graphique et design. Envoi de 480 000 e-mails.
Remarketing:
Configuration de la campagne e-mail, y compris modèle HTML, graphique et design. Envoi de 50 000 e-mails aux personnes ayant réagi à la phase de sensibilisation.
Exportation de données pour la constitution d’une audience personnalisée sur les comptes de réseaux sociaux existants de Neuroth.
Rappel:
Coordination d’un envoi en nombre de cartes postales, y compris un bon pour un test auditif gratuit. Envoi de 12 000 cartes postales aux personnes ayant réagi à l’e-mail précédent.
«Dans le cadre de cette campagne, l’idée était de combiner entre eux les canaux numé-riques et analogiques. Nous sommes positivement surpris par le taux d’ouverture élevé des e-mails envoyés, par les nombreuses personnes qu’il a été possible d’attein-dre avec la campagne d’affichage sur écran et par le trafic généré sur le site web. A l’avenir, il est certain que nous allons de nouveau utiliser l’approche cross-média.»
Nous sommes à votre disposition.