Se faire connaître, Renforcer la fidélisation de la clientèle

Succès d’une campagne d’échantillons cross-média
Emmi

Le marché publicitaire et le comportement des consommatrices et des consommateurs sont en constante évolution. Les points de contact classiques pour approcher les groupes cibles, qui ont fait leurs preuves par le passé, perdent en efficacité, tandis que de nouveaux canaux et de nouvelles possibilités émergent sans cesse. Avec Emmi, nous avons par conséquent élaboré une campagne d’échantillons cross-média qui, d’une part, tenait compte de ces changements et, d’autre part, était adaptée aux nouveaux points de contact. La campagne a renforcé la fidélisation de la clientèle et la notoriété de la marque de manière durable et a permis à Emmi de faire découvrir ses produits.

Section Contenu riche

Des résultats efficaces

  • 3096

    850 000

    publicités sur mobile et sur les réseaux sociaux diffusées

  • 3160

    1/3

    des destinataires a réagi

  • + de 1000

    retours positifs de la part de la clientèle

Notre démarche

Dans le cadre de cette campagne, des publicités sur mobile et sur les réseaux sociaux, une newsletter par e-mail ainsi que 35 000 cartes postales ont été diffusées. En tout, 15 000 colis gourmands ont été livrés aux clientes et clients intéressés. Comme les boîtes contenaient notamment des produits frais tels que du fromage, du yaourt et du café glacé, il a fallu tenir compte des défis suivants:

  • Les colis devaient être livrés dans un délai déterminé.
  • Il fallait s’assurer que les destinataires réceptionnent rapidement les colis afin d’éviter que les produits frais ne s’abîment.
  • Les colis devaient être adaptés à la taille des compartiments annexes.

Les mesures suivantes nous ont donc permis de soutenir Emmi via différents canaux et différentes phases:

Sensibilisation

  • La campagne a été largement diffusée par le biais de publicités sur mobile, sur les réseaux sociaux ainsi que via une newsletter par e-mail afin de générer un maximum d’attention.
  • Le groupe cible pour les annonces sur les réseaux sociaux a été délimité par géociblage.
  • Les données clients d’Emmi ont été vérifiées via le service d’adresses de la Poste afin de garantir un taux élevé de distribution.

Campagne de diffusion d’échantillons

  • Les colis ont été envoyés dans une caisse isotherme.
  • La taille de la caisse isotherme a été adaptée afin de tenir dans les compartiments annexes. Elle a été griffée du logo d’Emmi ainsi que du slogan «Ton moment de plaisir».
  • Avant la livraison, les destinataires ont été informés par e-mail afin que les colis ne soient pas oubliés dans le casier.
  • La distribution a été effectuée tôt le matin par le service Pain du Coin – une prestation de livraison de produits de boulangeries locales de la Poste.

Section Contenu riche

En tant qu’entreprise générale, la Poste a fait un excellent travail et nous a activement soutenus par son savoir-faire. Chaque étape a été planifiée, orchestrée et exécutée avec précision. Nous avons atteint nos objectifs. Nous avons gagné une nouvelle clientèle, renforcé notre image et reçu de nombreuses réactions.

Amir Maslic, Senior Product Manager chez Emmi
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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