Augmenter le chiffre d’affaires
Réussir la génération de leads grâce à une campagne cross-média
Geberit
Geberit a lancé une nouvelle série de bains révolutionnaire baptisée «Geberit ONE», symbiose entre l’esthétique visible et la technique invisible. Pour accompagner ce lancement, Post Advertising a mis en œuvre une campagne de publipostages en ligne et hors ligne. La campagne avait pour objectif de mieux faire connaître le portefeuille de produits de Geberit. Des leads sous forme d’entrées à un salon, de rendez-vous de conseil et de commandes de brochures devaient par ailleurs être générés. La campagne a été un succès!
Section Contenu riche
Des résultats efficaces
-
465 000
points de contact générés
-
2000
leads générés
-
1,87%
de taux de clics pour le remarketing par e-mail
Notre démarche
Post Advertising a accompagné toute la campagne, du premier concept à la gestion d’adresses de la nouvelle clientèle, en passant par la création et la production des moyens publicitaires. Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Geberit via différentes phases et différents canaux:
Sensibilisation
- Envoi d’e-mails à un groupe cible sélectionné avec approche personnalisée.
- Mesure et mise en concordance des visiteurs identifiés au moyen d’une balise sur la page d’accueil existante.
- Publipostage imprimé aux clients existants définis.
Remarketing
- Remarketing par e-mail: envoi aux visiteurs identifiés de la page d’accueil avec une approche personnelle.
- Création d’une audience personnalisée Facebook avec toutes les personnes ayant réagi aux e-mails durant la phase initiale et de remarketing.
Rappel
- Mailing direct adressé aux personnes ayant réagi (clics et ouvertures) aux e-mails précédents pour l’établissement d’un dialogue personnel.
- Publipostage de suivi physique: toute les personnes ayant commandé reçoivent un publipostage imprimé adapté à leur groupe cible.
Section Contenu riche
Avec le publipostage initial, nous avons mis en place un large entonnoir au début de la campagne, nous sommes parvenus à attirer un grand nombre de visiteurs sur notre page d’accueil et à générer de nombreuses conclusions de commande. Le retour a été extrêmement satisfaisant, pour un coût raisonnable.
Ira Mazenauer, Responsable Communication Marketing direct chez Geberit Distribution SA