Se faire connaître, Communiquer au niveau local

Comment Helsana a attiré une nouvelle clientèle: campagne nationale et arguments régionaux
Helsana

La période la plus importante pour les assurances-maladie telles que Helsana sont les mois qui précèdent la nouvelle année − lorsque de nombreuses personnes assurées cherchent une nouvelle caisse-maladie. La campagne axée sur les Helsana Trails a ainsi servi de tremplin. Elle ciblait les excursionnistes et les personnes pratiquant la randonnée et le jogging autour des plus de 360 Helsana Trails aménagés sur 120 sites.

Section Contenu riche

Une femme avec deux enfants se promène dans la nature (avec un élément de design jaune au-dessus)

Des résultats efficaces

  • 9 mio.

    de personnes atteintes via le site web des CFF, l’application mobile CFF, le WiFi CarPostal, les écrans Digital Out of Home dans les transports publics, la newsletter des CFF et de Swiss Pass

  • 23 075

    leads générés et contactés par e-mail

  • 1007

    demandes d’entretien-conseil générées

Notre démarche

En mettant l’accent sur l’aspect santé des Helsana Trails, la société d’assurance souhaitait sensibiliser davantage le groupe cible, et ouvrir ainsi la voie à la campagne de fin d’année à venir.

En collaboration avec les CFF, notre partenaire publicitaire, nous avons soutenu Helsana dans son projet publicitaire via différents canaux:

  • Des bannières publicitaires sur le site web des CFF et dans l’application mobile CFF (avec ciblage de l’horaire), ainsi que la page d’accueil WiFi dans les cars postaux et des milliers d’écrans dans les transports publics ont garanti une visibilité maximale. Les messages n’étaient diffusés que par beau temps et uniquement à proximité des Helsana Trails.
  • Les clientes et les clients ont également pu participer à un concours attrayant avec à la clé des lots adaptés aux CFF et à CarPostal, à savoir trois abonnements généraux de 2e classe.
  • Enfin, les newsletters des CFF et de SwissPass ont donné un élan supplémentaire à la campagne.

Section Contenu riche

Grâce à la campagne nationale de la Poste et des CFF, nous avons pu atteindre et intéresser des clientes et clients potentiels de manière ciblée dans les régions.

Lena-Anna Borner, Manager Relations Marketing, Helsana
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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