Générer des dons

Susciter des émotions – directement au guichet postal
Ligue suisse contre le cancer

En octobre, mois du cancer du sein, la Ligue suisse contre le cancer et la Poste ont misé sur les rencontres personnelles. La campagne cross-média était axée sur la remise de rubans de solidarité roses au guichet postal, complétée par des publipostages et le DOOH. C’est ainsi qu’ont été suscités la proximité, l’attention et l’impact émotionnel – là où les gens se rencontrent au quotidien.

Section Contenu riche

Boucle de solidarité rose de la Ligue suisse contre le cancer (triangle jaune au-dessus)

Des résultats efficaces

  • 1025

    1'000'261

    publipostages PromoPost envoyés

  • 227'104

    publipostages adressés envoyés

  • 21'746

    francs de dons encaissés au guichet

  • 1'567'779

    contacts bruts effectifs DOOH

Notre démarche

Les émotions naissent souvent lors des petites rencontres du quotidien. En octobre, mois du cancer du sein, la Ligue suisse contre le cancer et la Poste ont justement profité de ces moments pour créer une proximité, attirer l’attention et sensibiliser le public. Avec le message «Le cancer du sein nous concerne tous!», la campagne s’adressait aux personnes concernées ainsi qu’à leurs partenaires, leurs proches, leurs amis et leurs collègues de travail.

Pour rendre cette proximité tangible, la Ligue suisse contre le cancer et la Poste ont misé sur un point de contact personnel, associé au ruban rose du cancer du sein en tant que symbole chargé d’émotions. Dans 30 filiales de la Poste, des collaboratrices et des collaborateurs ont remis les rubans de solidarité à la clientèle directement au guichet, tout en l’invitant à faire un don pour la Ligue contre le cancer. Cette mesure a été complétée par des spots DOOH dans les mêmes filiales et dans le commerce de détail, qui ont renforcé visuellement le message.

La campagne nationale comprenait en outre des publipostages PromoPost non adressés avec appel aux dons ainsi que des lettres adressées aux donatrices et donateurs existants. Ici aussi, l’accent a été mis sur l’approche émotionnelle: des témoignages provenant de l’entourage personnel de personnes concernées ont rendu le message à la fois tangible et touchant.

Mois international du cancer du sein

Le mois d’octobre est placé sous le signe du cancer du sein dans le monde entier: des campagnes, des actions de sensibilisation, des événements et le ruban rose attirent l’attention sur l’importance de la prévention, de la détection précoce et de la solidarité avec les personnes concernées. Durant ce mois, la Ligue contre le cancer fournit des informations complètes, organise des actions dans toute la Suisse et soutient les personnes touchées ainsi que leurs proches en leur proposant des conseils et de l’aide.

Oliver Egger, responsable Marché des médias et marché publicitaire Swiss Post Advertising, et Mirjam Lämmle, CEO de la Ligue suisse contre le cancer, présentent les rubans roses dans une filiale de la Poste.
Oliver Egger, responsable Marché des médias et marché publicitaire Swiss Post Advertising, et Mirjam Lämmle, CEO de la Ligue suisse contre le cancer, présentent les rubans roses dans une filiale de la Poste.

Section Contenu riche

J’ai été particulièrement impressionnée par l’engagement personnel des collaboratrices et des collaborateurs dans les filiales de la Poste. Ils se sont investis corps et âme dans notre cause.

Mirjam Lämmle, CEO de la Ligue suisse contre le cancer
Icône: Megaphone

Moyen publicitaire

Prestations mises en œuvre

Vous aussi, vous souhaitez réussir votre publicité cross-média?
N’hésitez pas à nous contacter!