Se faire connaître, Communiquer au niveau local

Vu et entendu: comment une campagne drive-to-store a fortement sensibilisé le public
Misenso

Publicité pertinente: Misenso, spécialiste en appareils optiques et auditifs, attire l’attention sur ses magasins spécialisés les plus proches à l’aide d’une publicité fortement régionalisée. La stratégie cross-média développée en collaboration avec l’équipe de Post Advertising a permis d’augmenter considérablement les taux de conversion des différents canaux et les contacts multiples ont donné lieu à beaucoup plus de leads.

Section Contenu riche

Étude de cas: une femme essaie des lunettes (avec un élément de design jaune au-dessus)

Des résultats efficaces

  • >1500

    coupons encaissés pour le spray nettoyant pour lunettes

  • 1044

    >250

    prises de rendez-vous

  • >130

    coupons de remise encaissés

  • 60

    tests auditifs

Notre démarche

L’objectif était d’augmenter la notoriété de la marque et de l’offre, tout en générant davantage de trafic dans les magasins spécialisés. Pour cela, les personnes habitant à dix minutes de route maximum de l’une des 23 enseignes de la marque (six minutes pour la ville de Genève) ont été définies comme groupe cible.

Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Misenso via différents canaux et différentes phases:

Des contacts multiples en trois phases

Deux envois d’e-mails ont permis d’atteindre au total quelque 150 000 destinataires, générant 1600 clics et des taux d’ouverture de 21% (envoi initial) et 58% (rappel).

Par ailleurs, des cartes postales ont été envoyées aux 1500 cliqueurs d’e-mails afin d’augmenter encore le taux de conversion grâce au changement de média.

Envoi non adressé via PromoPost

Dans la région de diffusion, 315 000 PromoPost Languette au design tape-à-l’œil ont été distribués. Ce type d’envoi PromoPost dispose d’une languette repliée de sorte à dépasser de la boîte aux lettres et à être remarquée avant même l’ouverture du courrier. Visible de loin, elle éveille la curiosité et accroît la notoriété de la marque à l’origine de la publicité.

Augmentation de l’uplift grâce au Digital Out of Home et aux publicités sur écran

Misenso était jusqu’alors moins connu en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. C’est pourquoi la campagne prévoyait la diffusion de publicités sur écran et de spots DOOH dans les environs des points de vente romands. Grâce à ces mesures supplémentaires, le PromoPost Languette a obtenu un taux de réponse bien plus élevé qu’une précédente campagne sans ces canaux à forte portée. La stratégie cross-média a généré une hausse sensible des leads.

Section Contenu riche

L’approche cross-média nous a permis d’augmenter considérablement les taux de conversion des canaux et de réduire les pertes de diffusion grâce à des moyens publicitaires régionalisés. Nous avons ainsi généré plus de leads à moindre coût.

Désirée Poffet, Head of Marketing et membre de la direction, Misenso
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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