Augmenter le chiffre d’affaires

Gagner une nouvelle clientèle grâce à une campagne cross-média
Neuroth

Neuroth Centre auditif SA, l’entreprise leader sur le marché de l’appareillage acoustique, a profité de la «Journée de l’audition» au printemps 2022 pour élargir sa clientèle. Quatre semaines durant, le groupe cible a été rendu attentif aux prestations de Neuroth. Pour cela, des canaux en ligne et hors ligne ont été combinés. L’objectif de la campagne était d’encourager les nouveaux prospects à prendre un rendez-vous de conseil. La campagne a atteint le groupe cible et a porté ses fruits.

Section Contenu riche

Des résultats efficaces

  • 12 000

    cartes postales envoyées (publipostage adressé)

  • 2006

    74%

    de taux de réponse à l’e-mail de rappel

  • 1044

    > 100

    rendez-vous de conseil fixés

Notre démarche

La coordination des mesures en termes de contenu, de format et de calendrier a permis de renforcer l’impact global de la campagne. La définition précise du groupe cible ainsi que le choix judicieux des canaux et du message ont permis de commercialiser avec succès ce produit nécessitant de nombreux conseils.

Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Neuroth via différents canaux et différentes phases:

Sensibilisation

  • Mise en place de la campagne et diffusion de publicités sur écran.
  • Mise en place de la campagne par e-mail, y compris modèle HTML, graphique et design.

Remarketing

  • Mise en place de la campagne par e-mail, y compris modèle HTML, graphique et design. Envoi d’e-mails aux personnes ayant réagi lors de la phase de sensibilisation.
  • Des profils ont été établis à partir des données des personnes ayant réagi lors de la phase de sensibilisation. Ces profils ont été utilisés comme critère de ciblage supplémentaire sur les canaux de médias sociaux de Neuroth.

Rappel

  • Coordination d’un envoi en nombre de cartes postales, y compris un bon pour un test auditif gratuit.
  • Envoi de cartes postales aux personnes ayant réagi lors de la phase de remarketing.

Section Contenu riche

Dans le cadre de cette campagne, l’idée était de combiner entre eux les canaux numériques et analogiques. Nous sommes positivement surpris par le taux d’ouverture élevé des e-mails envoyés, par les nombreuses personnes qu’il a été possible d’atteindre avec la campagne d’affichage sur écran et par le trafic généré sur le site web. À l’avenir, il est certain que nous allons de nouveau utiliser l’approche cross-média.

Fabienne Rudigier, CRM et Digital Marketing, Neuroth Centre auditif SA
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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