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Transformer l’ouverture d’une boutique en opportunité marketing: campagne cross-média régionale et efficace pour accroître la fréquentation en magasin
Tchibo

«Nous sommes de retour!» Comment Tchibo a-t-elle réussi à attirer l’attention sur la réouverture de sa filiale modernisée dans la gare d’Aarau et à inciter un grand nombre de personnes à entrer dans son magasin? En annonçant l’événement au moyen d’une campagne cross-média régionale particulièrement bien ciblée. Grâce aux canaux en ligne et hors ligne issus de l’inventaire publicitaire de Post Advertising, l’événement a rencontré un franc succès.

Section Contenu riche

Une femme tient une tasse de café devant la caméra (avec un élément de design jaune par-dessus)

Des résultats efficaces

  • 13 663

    PromoPost Languette envoyés

  • 1 411 091

    ad impressions et 206 clics sur cff.ch

  • 10 404

    ad impressions sur les distributeurs de billets

  • 185%

    de tickets de caisse en plus pendant la campagne

Notre démarche

Tchibo souhaitait communiquer sur la réouverture de sa filiale d’Aarau et augmenter la fréquence des visites en magasin. L’entreprise a donc mené une campagne marketing ciblée dans la région. Le groupe cible comprenait aussi bien les voyageuses et les voyageurs à destination et au départ de la gare d’Aarau que les personnes habitant ou travaillant dans les alentours.

En collaboration avec Post Advertising, un PromoPost Languette, avec un bon pour 25% de rabais d’ouverture, a été envoyé par PromoPost aux ménages habitant dans un rayon de cinq kilomètres autour de la gare d’Aarau. En parallèle, une publicité sur écran s’adressant spécifiquement aux usagères et aux usagers dont le lieu d’arrivée ou de départ était Aarau a été diffusée sur cff.ch et dans l’application CFF. À cela se sont ajoutés des annonces publicitaires sur six distributeurs de billets à la gare d’Aarau ainsi que des écrans Digital Out of Home dans l’environnement de la gare.

Sur les canaux de Tchibo, la campagne a été complétée par des publicités sur les moteurs de recherche et sur les écrans ainsi que par des posts organiques sur les médias sociaux. Enfin, un teaser dans la newsletter Tchibo est venu parfaire les mesures.

Section Contenu riche

Bénéficiant de la combinaison de moyens en ligne et hors ligne, notre publicité a été diffusée auprès du groupe cible à plusieurs reprises et dans différents environnements. De ce fait, nous sommes parvenus à marquer les esprits avec notre message.

Christina Stoffels, directrice E-commerce, marketing et communication, Tchibo (Suisse) SA
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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