Se faire connaître

Yuh can do it. Une attention maximale pour un impact fort
Yuh

Avec l’application financière «Yuh», payer, épargner et investir est un jeu d’enfant. Une campagne cross-média à grande échelle doit faire connaître l’application et l’entreprise financière et conduire à de nouvelles ouvertures de compte.

Section Contenu riche

Cas Yuh: une femme tient un smartphone avec le logo Yuh face à la caméra (avec un élément de design jaune au-dessus)

Des résultats efficaces

  • 10 000

    clics sur des publicités sur écran pour 4,5 mio. d’impressions et 1 mio. de vues vidéo

  • 1200

    clics sur un total de 442 000 e-mails envoyés

  • 8 mio.

    d’impressions DOOH générant 46 mio. de contacts bruts

  • 543 000

    publipostages adressés et non adressés, avec des taux de conversion de 7,5% (mailing initial) et 14% (mailing de rappel)

  • 5000

    ouvertures de compte

Notre démarche

Derrière l’application pratique Yuh se cachent deux grands établissements financiers suisses, Swissquote et PostFinance, dont l’objectif avec cette campagne était de générer de l’attention, d’augmenter le trafic sur la page d’accueil et d’accroître le nombre de téléchargements de l’application et d’ouvertures de compte.

Le groupe cible comprenait un public jeune (entre 20 et 45 ans) vivant dans des régions proches des villes de toute la Suisse et parlant l’une des trois langues nationales (français, allemand ou italien). La campagne a été divisée en trois phases, la première d’entre elles ayant permis de générer beaucoup d’attention grâce à la publicité programmatique, aux publipostages électroniques et à la publicité extérieure numérique. Les personnes réagissant à ces mesures ont été recontactées lors des deux phases suivantes par le biais des médias sociaux, de courriers électroniques et de deux publipostages directs, les encourageant à télécharger l’application et à ouvrir un compte.

En un mois, la campagne a touché la quasi-totalité de la Suisse et a engendré des taux de conversion fort réjouissants. Le nombre d’ouvertures de compte visé a également pu être atteint.

Les mesures suivantes nous ont permis de soutenir Yuh via différents canaux et différentes phases:

Sensibilisation (phase 1)

  • Publicité programmatique: diffusion de bannières publicitaires numériques sur le portail de la Poste «Mes envois» et sur d’autres surfaces publicitaires
  • Marketing par e-mail: publipostage initial envoyé à des destinataires dans toute la Suisse
  • Digital Out of Home: publicité extérieure numérique dans les stations-service, en ville et dans les transports publics

Remarketing 1 (phase 2)

  • Reciblage sur les médias sociaux: création d’une audience personnalisée et diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux
  • Marketing par e-mail: envoi remarketing aux personnes ayant réagi à la phase de sensibilisation
  • Publipostages adressés et non adressés: large diffusion dans toute la Suisse au moyen de flyers et de cartes postales

Remarketing 2 (phase 3)

Publipostages adressés: mailing de relance aux personnes ayant réagi à la première phase de remarketing sous forme de carte postale

Section Contenu riche

Grâce à cette campagne de grande envergure, la notoriété de notre application financière a augmenté de manière significative. Le nombre de nouveaux comptes ouverts a également augmenté de manière notable grâce à l’orientation conséquente vers un public à la fois jeune et urbain.

Laila Bogaert, Brand Marketing Manager Yuh
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Cas Yuh: aperçu des différents moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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