Se faire connaître, Communiquer au niveau local
Un succès obtenu grâce à une campagne cross-média reposant sur une forte pression publicitaire
St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG
Outre la fourniture d’électricité, l’entreprise St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG (SAK) propose de nombreux autres services et produits, tels que des abonnements de téléphonie mobile bon marché. Une campagne cross-média a été menée à grande échelle pour mieux faire connaître l’offre mobile de SAK. En collaboration avec 360° Cross Channel Solutions, l’offre a fait pour la première fois l’objet d’une promotion intensive et simultanée sur de nombreux canaux. Avec succès!
Section Contenu riche
Des résultats efficaces
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21,67%
de taux d’ouverture d’e-mails
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> 950 000
d’impressions Digital Out of Home dans les cars postaux
-
571 670
e-mails envoyés
Notre démarche
Sensibilisation
- Diffusion de bannières publicitaires avec des marqueurs régionaux.
- Envoi initial d’un e-mail aux habitantes et aux habitants des cantons de Suisse orientale.
- Digital Out of Home: publicité extérieure numérique dans les transports publics de certaines localités faisant partie d’un rayon bien défini et écrans extérieurs à Saint-Gall.
Remarketing
- Toutes les personnes ayant visionné et cliqué sur les médias de la campagne d’affichage sur écran reçoivent un e-mail personnalisé.
- Constitution d’une audience personnalisée Facebook avec publicités basée sur les adresses e-mail et les données provenant des bannières publicitaires lors la phase initiale.
Rappel
- Les personnes ayant réagi (cliqueurs) lors de la phase de remarketing reçoivent une carte postale personnalisée.
- Tous les visionneurs et les cliqueurs des deux premières phases reçoivent un e-mail de rappel personnalisé.
- Outbound marketing: une partie des personnes ayant réagi (cliqueurs des e-mails précédents) sont contactées par téléphone.
Section Contenu riche
La campagne nous a permis d’atteindre plus de personnes qu’auparavant en Suisse orientale et d’enregistrer une nette hausse de l’audience et du nombre de souscriptions. Avec cette approche cross-média, nous avons choisi une option fructueuse et efficace, que nous entendons conserver dans tous les cas.
Nicole Hasselwander, responsable Marketing Management, SAK