Se faire connaître, Communiquer au niveau local

Un succès obtenu grâce à une campagne cross-média reposant sur une forte pression publicitaire
St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG

Outre la fourniture d’électricité, l’entreprise St.Gallisch-Appenzellische Kraftwerke AG (SAK) propose de nombreux autres services et produits, tels que des abonnements de téléphonie mobile bon marché. Une campagne cross-média a été menée à grande échelle pour mieux faire connaître l’offre mobile de SAK. En collaboration avec 360° Cross Channel Solutions, l’offre a fait pour la première fois l’objet d’une promotion intensive et simultanée sur de nombreux canaux. Avec succès!

Section Contenu riche

Des résultats efficaces

  • 2006

    21,67%

    de taux d’ouverture d’e-mails

  • > 950 000

    d’impressions Digital Out of Home dans les cars postaux

  • 2004

    571 670

    e-mails envoyés

Notre démarche

Sensibilisation

  • Diffusion de bannières publicitaires avec des marqueurs régionaux.
  • Envoi initial d’un e-mail aux habitantes et aux habitants des cantons de Suisse orientale.
  • Digital Out of Home: publicité extérieure numérique dans les transports publics de certaines localités faisant partie d’un rayon bien défini et écrans extérieurs à Saint-Gall.

Remarketing

  • Toutes les personnes ayant visionné et cliqué sur les médias de la campagne d’affichage sur écran reçoivent un e-mail personnalisé.
  • Constitution d’une audience personnalisée Facebook avec publicités basée sur les adresses e-mail et les données provenant des bannières publicitaires lors la phase initiale.

Rappel

  • Les personnes ayant réagi (cliqueurs) lors de la phase de remarketing reçoivent une carte postale personnalisée.
  • Tous les visionneurs et les cliqueurs des deux premières phases reçoivent un e-mail de rappel personnalisé.
  • Outbound marketing: une partie des personnes ayant réagi (cliqueurs des e-mails précédents) sont contactées par téléphone.

Section Contenu riche

La campagne nous a permis d’atteindre plus de personnes qu’auparavant en Suisse orientale et d’enregistrer une nette hausse de l’audience et du nombre de souscriptions. Avec cette approche cross-média, nous avons choisi une option fructueuse et efficace, que nous entendons conserver dans tous les cas.

Nicole Hasselwander, responsable Marketing Management, SAK
Icône: Megaphone

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

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