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Un appel aux dons couronné de succès grâce au précieux inventaire publicitaire de la Poste
Le précieux inventaire de données a été utilisé pour la première fois – et avec succès – sur des surfaces publicitaires de la Poste pour promouvoir une collecte de dons de la Croix-Rouge en lien avec la guerre en Ukraine.
La collecte de dons en faveur de l’Ukraine visait à apporter rapidement autant de soutien que possible aux personnes dans le besoin. Le mot d’ordre? Atteindre un maximum de personnes grâce à cette action. Dans le cadre d’une campagne cross-média, le groupe cible a reçu des messages de la Croix-Rouge suisse par le biais de trois canaux distincts: des bannières publicitaires dans l’e-mail de notification de «Mes envois», des e-mails personnalisés et un courrier postal. La tentative de ne tra-vailler qu’avec des données de la Poste sur des canaux publicitaires propres à la Pos-te s’est révélée efficace et a porté ses fruits.
Campagne cross-média en trois phases
Sensibilisation:
Diffusion de bannières de dons dans les e-mails de notification du service en ligne «Mes envois».
Remarketing:
Envoi d’un e-mail personnalisé aux personnes ayant réagi à la diffusion des bannières.
Rappel:
Envoi d’un publipostage adressé sous forme de lettre aux personnes ayant ouvert l’e-mail précédent.
Envoi d’un e-mail de rappel personnalisé à toutes les personnes qui n’ont pas ouvert le message dans la phase de remarketing.
«Dans le cadre de cette campagne, c’est surtout le placement innovant des bannières publicitaires dans l’e-mail de notification de ‹Mes envois› qui nous a convaincus. Si l’objectif publicitaire est de générer une visibilité accrue, je ne peux que chaudement recommander cette forme de publicité avec des bannières en complément des canaux habituels.»
Nous sommes à votre disposition.